PROGRAMMATION THEATRE DE CHAILLOT SAISON 2017/2018

7 juin 2017

C’est avec un grand plaisir que nous vous dévoilons la liste des spectacles que nous avons sélectionnés pour cette nouvelle saison de partenariat avec le Théâtre National de Chaillot.

 

AfectosAFECTOS

de Rocio Molina et Rosario La Tremendita

Le samedi 18 novembre 2017 à 20h30.

Quel face à face ! Rocío Molina, artiste associée à Chaillot, et La Tremendita sont réunies pour Afectos. Rocío, danseuse née, possède si avant les codes du flamenco qu’elle peut s’aventurer sur tous les terrains, inventant une danse qui n’appartient qu’à elle, traversant l’histoire et la poussant plus loin, jusqu’au baroque, au jazz ou au burlesque….

La suite ici : http://theatre-chaillot.fr/festival-flamenco-rocio-molina-rosario-la-tremendita-afectos

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

franito

FRANITO

de Patrice Thibaud

Le jeudi 23 novembre 2017 à 20h30

C’est l’histoire d’un jeune prodige du flamenco et de sa mère. Fran Espinosa, prodigieux danseur, lauréat du Prix national de flamenco en 2007, y joue son rôle, Patrice Thibaud (comédien génial venu à Chaillot avec Cocorico en 2008 et Jungles en 2011) incarne cette mère abusive et massive, aussi tendre qu’autoritaire…

 

La suite ici : http://theatre-chaillot.fr/festival-flamenco-patrice-thibaud-franito

-:-:-:-:-:-:-:-:-

the propelled heart

THE PROPELLED HEART

par The Alonzo King Lines Ballet

le 14 mars 2018 à 20h30

Avec son approche classique et moderne du mouvement, Alonzo King a imposé sa vision de la danse. En témoigne cette chorégraphie (trans)portée par la cantatrice Lisa Fischer. Une voix unique pour une danse virtuose.
Fort d’une carrière d’interprète au sein de l’Alvin Ailey American Dance Theater puis à l’American Ballet Theatre, Alonzo King, en créant sa propre compagnie, a concilié apport d’une technique classique et créativité contemporaine. William Forsythe voit en King « un des rares véritables maîtres de ballet de notre     époque »….

La suite ici : http://theatre-chaillot.fr/alonzo-king-the-propelled-heart

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-

nouvelles pieces Decoufle

 NOUVELLES PIECES COURTES

Cie DCA, chorégraphie Philippe Découflé

Le 24 avril 2018 à 20h30

Nouvel artiste associé à Chaillot, Philippe Decouflé en est également un des plus fidèles complices. Sa danse malicieuse et inventive y fait depuis toujours merveille et revient en fanfare cet hiver et au printemps !
Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes. Ces pièces sont reliées par le fait qu’elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes et présentées le même jour.

La suite ici : http://theatre-chaillot.fr/philippe-decoufle-nouvelles-pieces-courtes-2

 

 -:-:-:-:-:-:-:-:-

Cunningham Inlets beach birds

 HOW TO PASS, KICK, FALL & RUN / INLETS 2 / BEACH BIRDS

par le CNDC d’Angers

Chorégraphie de Merce Cunnigham

Le mercredi 30 mai 2018 à 20h30

Robert Swinston, qui fut danseur puis assistant de Merce Cunningham, dirige la compagnie du CNDC d’Angers qui reprend trois pièces du chorégraphe américain, dont le fameux Beach Birds.
Créé en 1978, le Centre national de danse contemporaine d’Angers soutient la création en tant que lieu de recherche et d’expérimentation ouvert à différentes disciplines. Depuis 2013, Robert Swinston, danseur emblématique de la compagnie américaine de Merce Cunningham, en est le directeur artistique. Avec la compagnie du CNDC, il présente ses propres pièces et transmet l’héritage de « Merce », inlassable chercheur. Il réinterprète ici une pièce jusqu’alors jamais présentée dans son intégralité en France : How to Pass, Kick, Fall and Run….

La suite ici : http://theatre-chaillot.fr/merce-cunningham-robert-swinston-cndc-angers

 

 -:-:-:-:-:-:-:-:-

le songe 4LE SONGE

par les Ballets de Monte-Carlo

Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot

Le mercredi 13 juin 2018 à 20h30

Avec Le Songe, Jean-Christophe Maillot s’empare de la comédie de William Shakespeare pour en faire un ballet d’une folle originalité. Le tout porté par une troupe au diapason qui éclabousse de son talent cette nuit d’été.
À la tête des Ballets de Monte-Carlo depuis 1993, Jean-Christophe Maillot a su inventer une compagnie de son temps : relecture de classiques, invitation de jeunes chorégraphes… Forte d’une vingtaine de nationalités, cette compagnie rayonne désormais dans le monde entier. « Nous avons toujours eu une double vocation : créer et diffuser », résume son chorégraphe-directeur.

La suite ici : http://theatre-chaillot.fr/les-ballets-de-monte-carlo-jean-christophe-maillot-le-songe

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-

Anne-Marie vous adressera un mail à chaque ouverture de vente.