Journal créatif : nouvel exercice.

Bonjour à toutes et tous,

Isabelle, notre intervenante de l’atelier Ecriture Ludique, vous propose une nouvel exercice pour votre journal créatif, que vous pouvez faire en toute autonomie.

Il vous faudra très peu de matériel : magazines, colle, ciseaux, crayons ou feutres ou pastels et des feuilles blanches ou un carnet sans ligne.

Isabelle reste à votre disposition si besoin au 06 78 15 46 17 ou guilbault.isabelle@orange.fr

A vos crayons !

Séance n°3

Durée totale approximative : une heure.

Réchauffement : 15 mn

Prenez 3 ou 4 respirations profondes. Sur votre journal avec crayons de couleur, feutres ou stylos tout en fermant vos yeux dessinez des lignes ou courbes représentant le rythme de votre respiration.

Exercice principal : 30 mn environ.

On va essayer de se libérer de la colère, de la tristesse, du stress, de la peur, de tout ce que l’on traverse actuellement avec le Covid-19 et de ce confinement forcé.

Collez des pages de journaux récents, ajoutez des couleurs en peinture, L’idée est de “vider” ce trop-plein, alors ne lésinez pas : Déchirez, jetez des encres, de la peinture sur le journal, barrez, recouvrez.

Cet exercice permet de canaliser ces émotions douloureuses pour les déverser sur le papier et ainsi, vous en débarrasser.

Clôture : 15 mn environ.

Sur votre journal avec feutres, crayons ou stylos dessinez à nouveau des lignes, courbes les yeux fermés. Observez et ajoutez des éléments pour représenter des personnages, des éléments figuratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *