Tutos pour fabriquer votre masque.

Bonjour à toutes et tous,
Le confinement nous a contraints à arrêter temporairement les Ateliers de l’Embellie et notamment les ateliers créatifs des Doigts de fées.
 
Nous ne pouvons donc pas vous aider directement à confectionner des masques pour vous protéger. Si vous êtes en traitement, vous avez peut-être réussi à obtenir des masques par votre médecin, mais il n’en va pas de même pour votre entourage, ni de celles et ceux qui ne sont plus en traitement. Or il faut nous protéger et cela passe aussi par fournir un masque à ceux qui nous entourent afin d’éviter qu’ils ne nous contaminent.
 
C’est pourquoi nous partageons aujourd’hui les informations nécessaires à la réalisation de ces masques que nous devrons tous et toutes porter.
 
Une des intervenantes de l’atelier des doigts de fées a testé beaucoup de tutos sur internet, plus ou moins clairs, plus ou moins faciles. Elle a finalement trouvé les tutos de “l’atelier des gourdes”. La charmante jeune femme couturière en Aveyron, qui propose ces tutos conformes aux recommandations de l’AFNOR, détaille bien toutes les étapes et donne de petites astuces bien utiles pour celles qui ne sont pas des expertes en couture.
 
Ces tutos vidéo sont accessibles sur You tube, mais aussi en version écrite sur le site de “l’atelier des gourdes” pour celles qui préfèrent pouvoir relire les instructions.
Voici les liens :
 

Masque Afnor à plis

Masque Afnor sans machine à coudre

Masque Afnor si vous êtes en panne d'élastique.

Tutos masques Afnor version écrite.

Vous trouverez également sur le même site un tuto pour coudre un masque pour enfant.

 

Bonne couture !

Restez connectés et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *