Visio-conférences avec Parenthèse Musée

Depuis 2016 l’association Parenthèse Musée propose aux personnes atteintes de cancer une parenthèse culturelle, un moment d’évasion, en partant à la découverte de musées parisiens.
 
Ce mois-ci, du fait du confinement, elle reprend son programme Zoom Arty (initié en mars dernier) de visio-conférences intéractives autour de l’art à toute personne en cours de traitement ou en rémission.
 
Ces conférences animées par une guide-conférencière autour d’un thème donné sont suivies d’un temps de partage accordé aux participants qui peuvent poser toutes leurs questions sur les oeuvres vues. 
Les visioconférences se font via Zoom (téléchargement gratuit). Un lien est envoyé à chaque personne inscrite la veille de l’événement ainsi qu’un support pdf des oeuvres qui seront présentées.
 
Une participation de 5€ par foyer est demandée (les personnes d’un même foyer sont les bienvenues).
Il n’y a pas de frais d’adhésion à Parenthèse musée cette année, étant donné que l’association n’a pas organisé de sorties pour cause d’épidémie.

 

 

Si vous souhaitez participer, voici ci-dessous les dates des 3 prochaines visio-conférences prévues.

mercredi 11 novembre à 10h : Cindy Sherman (à l’occasion de l’exposition “Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton” – conférence animée par Marie Camus, Guide Conférencière.
pour avoir une idée du travail de Cindy Sherman présenté à la Fondation Louis Vuitton : https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/evenements/cindy-sherman-a-la-fondation-louis-vuitton
 
Jeudi 26 novembre à 10h : Camille Claudel – conférence animée par Marie-Amandine Brunelle, Guide Conférencière.
Mercredi 9 décembre à 10h : Giorgio de Chirico à l’occasion de l’exposition “Giorgio de Chirico. La peinture métaphysique” au musée de l’Orangerie – conférence animée par Emmanuelle Le Cadre, Guide Conférencière.

pour avoir une idée du travail de Giorgio de Chirico présenté au musée de l’Orangerie: https://www.musee-orangerie.fr/fr/evenement/giorgio-de-chirico-la-peinture-metaphysique

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *